Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 préparation révision samurai td

Aller en bas 
+4
toyophil
AL1
millepate
Yannick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 14:07

chris/Alice a écrit:
silent bloc plus gros exacte les nouveau que j' ai recu sont une taille en dessous mais sa viens pas de la. Pour l' angle je suis en hélicoïdale j' adapte les platine sur le pont a l' angle souhaiter
tout est bien axer quand j' ai fais les croisillons je les poser a plat et hop enfiler du bon coter parcontre il et pas pil ploi a plat comme si il avait pris une tortion
l' avant meme chose si je décale d' un cran la c' est complettement décaler dans un sen et dans l' autre
si quelqu'un en a un eventuellement a me prêter en bonne etat pour fair un essais


T'a besoin de quoi ? D'un lisent-bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 19:21

arbre de transmission arrière juste pour éssais pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:13

chris/Alice a écrit:
arbre de transmission arrière juste pour éssais pour commencer

Un arbre de trans AR, je sais pas si j'en ais un en bon état. faut que je regarde dans mon stock de pièces !!! préparation révision samurai td  - Page 2 351876 préparation révision samurai td  - Page 2 351876
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:31

le mien a une espèce de colle téflon rouge foncer au niveau du coulisseau qui se dépiote je sen que sa viens de sa a tout les coup
a l' avant sa tenais plus j' ai retirer ce truc du coup mon arbre ce ballade dans tous les sens maintenant mais bon lui il sert que en 4X4 sa va bien pour le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 09:22

slt a tous bon du nouveau de mon sam donc boite de vitesse qui cogne en 2 et 3 les roue dans le vide, resulta réfection boite de transfere et boite de vitesse, j' ai retirer l' arceau démontage et changement tableau de bord je regarde pour un hard top car ma bache c' est déchirer et une réfection électricité des accessoire va etre effectuer
un arceau extérieur va etre fabriquer comme un collègue de l' ile de la réunion

préparation révision samurai td  - Page 2 Img_2010



Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 19:31

quel que photo pour motiver les lecteur

préparation révision samurai td  - Page 2 14938110
préparation révision samurai td  - Page 2 14993310
préparation révision samurai td  - Page 2 14993410
préparation révision samurai td  - Page 2 15078710

laisser un petit com les ami sa fait toujours plaisir quant ont et soutenue merci a tous préparation révision samurai td  - Page 2 917152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 22:26

Voilà, encore 1 qui à choppé le virus...
Si quand tu freines le moteur se coupe, c'est sûrement un problème électrique préparation révision samurai td  - Page 2 862548
C'est une opération à cœur ouvert. Même sur TOPGEAR ils ne vont pas jusque là. Il y a quand même en France des guerriers de la mécanique qui pourraient concurrencer les ébricoleurs de l.extrème que l'on voit à la TV.
Çà mérite de se pencher sur le sujet: 100h pour faire revivre un Suzuki , avec tous ces talents au club.

Sacré boulot, bravo.
Je ne ferais pas de commentaire mécanique, je n'y connaît rien préparation révision samurai td  - Page 2 436165
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 16:33

pose du hard top provisoirement je vais aller chercher des joint au comptoir de la carrosserie pour que tout soit parfaitement étanche
il me reste deux barre aussi chez pas ou elle vont on ma dit pour la vitre arrire mais pas trouver


préparation révision samurai td  - Page 2 15055710
préparation révision samurai td  - Page 2 15094910
préparation révision samurai td  - Page 2 14993510
préparation révision samurai td  - Page 2 15073510
préparation révision samurai td  - Page 2 14915310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 18:17

préparation révision samurai td  - Page 2 917152
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 22:07

Je comprendrai jamais comment vous faites tous pour démonter vos 4x4 avec des pièces et des bouts de fils partout (ça encore, c'et pas trop dur), réussir à tout remonter... et que ça marche (enfin, certains arrivent moins que d'autres... hum hum Mr l'actuel mais bientôt ex Président....)
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 10:31

j' ai pas démonter de pièces je viens de l' acheter pour remplacer la bache foutu et passer l' hiver au chaud on me la vendu en kit le gas était incapable de me dire comment ca se monte mais grace a la communauté zuk tout est rentrer dans l' ordre j' ai meme retrouver le faisceau d' origine planquer dans la trape la goulotte du réservoir
préparation révision samurai td  - Page 2 15094310
préparation révision samurai td  - Page 2 15078810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 09:30

slt a tous enfin trouver de ou venez ma vibration c' est la traverses de boite de transfert qui était tres légèrement vriller du coup sa modifié l'alignement des arbre de transmission et fait vibrer, je les redresser sa va beaucoup mieux mais maintenant c' est sur tout les rapport donc elle va encor prendre un coup dans sa tronche pour affiner le truc rien avoir avec avant c' est que du plaisir maintenant


Dernière édition par chris/Alice le Mer 21 Déc 2016, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 22:14







préparation révision samurai td  - Page 2 917152
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:46

chris/Alice a écrit:
slt a tous enfin trouver des ou venez ma vibration c' est la traversse de boite de transfere qui était tres légèrement vriller du coup sa modifi l'alignement des arbre de transmission et fait vibrer, je les redresser sa va beaucoup mieux mais maintenant c' est sur tout les rapport donc elle va encor prendre un coup dans sa tromche pour affiner le truc rien avoir avec avant c' est que du plaisir maintenant

mais !!! Tu ne la jamais renforcer cette traverse ???? préparation révision samurai td  - Page 2 351876
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 11:57

ba non pas celle la normalement fab aurai du le faire quand il a acheter la 4.16 chez erm il livre avec une petite barre a souder et au démontage surprise elle y et pas et il était pas au courant donc la je cherche le bonne angle une fois trouver je renforce de partout les silent bloc eux c' est ok et j' en et en réserve
prochaine modif 4 ressort tougch dog en +8 HD avec 4 amortisseur
démontage complet du sam et mise en peinture
arceau extérieur en forme de galerie

résultat arceau intérieur démonter
4.16 revendu a mathieu je watt tellement quel et inutile sur mon sam il en et tomber sur le cu en faisan un tour avec moi
je vais surement changer arbre a came aussi avec pompe a vide sur la tete et collecteur échappement
j' ai installer mais mano avec interrupteur je vous fais des photo bientôt

et ce hard top vous en pencez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 15:38

Ton hart-top est super sympa, sa donne bien sur le Zuki !  préparation révision samurai td  - Page 2 917152

Mais a mon avis, même avec un arceaux le protègent, il va prendre grave en franchissement ! préparation révision samurai td  - Page 2 351876
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 20:49

j' ai tourné au terrain avec la dernière fois et aucun coup donc bon avec un bon arceau pour caresser les arbre sa devrai etre bon
en meme temps c' est plus pour la ballade que du hard sinon je le coupe de partout pont de toy avec des 35 et la j' envoie la sauce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 19:57

slt a touts il y aurai t' il quelqu'un qui aurai un comparateur pour caler une pompe bosch 306,405,406 TD ect....
les injecteur claque un peut je pence qui a besoin d' etre affiné sur l' avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 09:36

du nouveau pour le sam j' ai casser le tube d' échappement au niveau du cata et coté collecteur au sage sécu je vais essayer de le ressoudé quand je trouverais se qui faut
si quelqu'un a de quoi souder je suis preneur je chercher quelqu'un qui aurai une ceintreuse aussi pour modifié mais marche pied et mon pare buffe possible de fair sur place 2H et le tour et jouer je pence merci a touts ce qui se manifesteront
j' ai commander les croisillon avant en 25/64 ultra renforcer
les joint spy de boite de transfert
et une traversse de boite renforcer
je regarde pour une petite bare led que je voie clair a la sortie neige
préparation révision samurai td  - Page 2 308123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
AL1

AL1


Messages : 478
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : GRAGNAGUE 31380

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 09:53

Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 10:02

j' ai vue mais pour l' échappement impossible a l' arc sa perce faut un mig ou semi auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
toyofab

toyofab


Messages : 532
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : TOULOUSE,st martin

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 22:24

À tous les experts de Suzuki , si et je dis bien si la folie me prendrait de compléter mon fidèle Toyota avec un 4x4 de franchissement petit prix,
Quel serai le meilleur modèle , année et moteur pour un Suzuki ?


Et quel serais les modifications majeures à prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Messages : 478
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : GRAGNAGUE 31380

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 23:47

toyofab a écrit:
un 4x4 de franchissement petit prix,
Quel serai le meilleur modèle , année  et moteur pour un Suzuki ?

Un TrolKi 60 ou alors un ZuzTrol 60 !
Pour les modifs voir Antoine ou Xavier G.

préparation révision samurai td  - Page 2 862548
Revenir en haut Aller en bas
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 09:57

toyofab a écrit:
À tous les experts de Suzuki , si et je dis bien si la folie me prendrait de compléter mon fidèle Toyota avec un 4x4 de franchissement petit prix,
Quel serai le meilleur modèle , année  et moteur pour un Suzuki


Et quel serais les modifications majeures à prévoir ?  

L'envie d'un Zuki c'est comme la Gastro, ça s’attrape très vite !!! préparation révision samurai td  - Page 2 772891

Samurai 1300cc bachée a partir de 1992 = 85cv, avec injection mono ou multipoints  (Tu n'aura pas les blêmes de réglages ou carbu qui déjauge)
C'est pas le moins cher, mais avec, tu pourra t'amuser sans faire de trop grosses modifs.

les modifications à prévoir !
il te faudra acheter d'occase, et monter une BT de Santana 410 et renforcer sa traverse, pour tirer plus court.

renforcer la protec du réservoir !

4 pneus Extrême Forest en 195/80/15 !  L'idéal, 4 jantes en 16'' et pneus 205/85/16 Extrême Forest !

Un arceaux 4 ou 8 points pour ta sécurité ! (On en trouve d'occase pour pas cher)

Freins séparer AR pour passez en croisements de ponts !

Dans cette configuration tu pourra rouler sur route, et faire du franchissement ! Et surtout, tu va pouvoir te détruire les vertèbres et te décoller la pulpe du goulot comme tout les Zukistes !  préparation révision samurai td  - Page 2 7975 

Au club il y a Mathieu et Christophe qui pourrons te donnez leurs avis, et d'autres idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 10:51

les 2 meilleur le td comme moi sa a la pattate le couple mais faut aimer le mazout
le deuxieme c' est injection multipoint moteur g13b 80CV sa envoi c' est du causto
mais le budget et pas le meme
rapport prix et perf un sam a pas chère avec moteur 1.6 de vitara
le mono point c' est ce qui la mathieu sa fait 64cv un veau et impossible de le booster a moidre cout le carbu ce modifie plus facilement
tout est en vente sur calmini arbre a cam collecteur ect
pour la base sur un essence bt 4.16 avec support renforcer , frein separer ,un arceau ,des 205R16 ou 225/75/15 sirocco et une rehausse
sur un td une pompe bosch de 306 des frein separer, une rehausse, un arceau des pneus en 205R16 sirocco OU 30/9.5/15 voir 31
pour la fiabilité pont en rcv silent bloc renforcer et passer le pont avant en 26 cannelure
sur l' essence injection il faut déplacer le calculateur qui prend l' eau sous les pied sinon c' est 1000euro mathieu en a fait les frais
après il reste la solution simple le franchissement en force on les reconnaît généralement a leur passeport ufoled
ils sont casi d' origine juste frein separer 4.16 les pneus sont en 195/15 en babcross et la c' est pied dedans assez impressionnant mais fiable et sa grimpe au arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
Contenu sponsorisé





préparation révision samurai td  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation révision samurai td    préparation révision samurai td  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation révision samurai td
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» santana/samurai
» Question préparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: