Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Batterie auxiliaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 18:57

Bonjour
Est ce possible que à l'arrêt pendant quelques jours la batterie auxiliaire se recharge sur la principale?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 07:28

Yannick a écrit:
Bonjour
Est ce possible que à l'arrêt pendant quelques jours la batterie auxiliaire se recharge sur la principale?

Si tu as mi un coupleur/séparateur ... non !

Après si c'est monté en direct, elles peuvent se décharger toutes les 2, mais pas une qui charge l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 09:10

Oui j'ai un coupleur.
En fait j'ai les batteries principale qui se déchargent si je roule pas, sinon elles sont chargé normalement quand je roule tous les jours.
Elles sont neuve 1 an.
Je vais débrancher ma secondaire pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:10

Si tu as un coupleur, ce n'est pas ta batterie secondaire ... sauf si tu as fais une erreur dans le branchement.

Tu dois avoir un "fuite" de courant sur les principales ... je sais que sur les 2, il y a une batterie principale (démarrage) et secondaire, ce que tu peux regarder c'est s'il y a un "amorçage" en débranchant et rebranchant les cosses + des 2 principales ... en sachant que tu dois avoir quand même un conso de courant (exemple : Montre).
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:39

Non pas d'erreur de branchement puisque je l'ai depuis octobre et sa marchai bien.
J'ai quand même débranché la batterie auxiliaire au cas ou et c'est pareil.

Donc soit j'ai une fuite (pourtant j'ai pas vus de traces au sol Batterie auxiliaire 351876 ) soit les batteries sont HS.
Mais ce qui est bizarre si les batteries son HS, c'est que si je m'en sert tous les jours il n'y a pas de problème.
Par contre quand je baisse ou monte les vitres l'aiguille du voltmètre descend pas mal même quand je passe la marche AR.
J'aurai tendance à penché vers les ou une batterie HS
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 21:50

Il te faudrait contrôler au pése acide chaque élement de la batterie et la tu sauras si tu as un élement défectueux... j'ai un pése acide si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Messages : 225
Date d'inscription : 29/09/2009

Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 17:41

Ton alternateur est peut être naze et ne charge pas les batteries correctement.

Vérifies d'abord si elles ont la même tension débranchées après les avoir fait débiter un peu sur n'importe quoi en 12 volts.

Si non et de beaucoup, tu en as une de naze (nota, chaque élément fait 2,35 volts lorsqu'il est chargé, il y a 6 éléments).
En dessous de 11 V, la batterie est quasi foutue...

Lorsque le moteur tourne sur ton 80, les deux batteries sont en parallèle (elles se mettent en série au démarrage pour délivrer du 24 V au démarreur), tu peux en débrancher une et voir ce que cela donne sur la charge qui doit monter vers 14 Volts lorsque l'alternateur débite.

Juste après le démarrage, l'alternateur est inopérant car il lui faut un courant de démarrage suffisant pour qu'il passe en charge.

Si après 30 s et une accélération > 2000 t/mn, l'alternateur ne décolle pas, il faut envisager un défaut sur ce dernier (ou changer son électronique, chose impossible sur un 24 S à moins de changer la cosse de sortie pour lui monter une électronique de 12S)

Pour lire un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie auxiliaire Empty
MessageSujet: Re: Batterie auxiliaire   Batterie auxiliaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie auxiliaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» Double batterie
» Comment tester usi une batterie est HS
» Comment tester une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: