Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Comment tester usi une batterie est HS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JMarc Toy Blanc

JMarc Toy Blanc


Messages : 258
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Toulouse Sud

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:43

Bonjour;

Après une semaine sans utilisation et un démarrage difficile , le voyant batterie de mon toy s'est allumé en roulant. Une mesure au voltmètre moteur en marche donnait 11V , donc changment de l'alternateur chez Toy (pris en garanti... merci l'Extracare de 3 ans).Maintenant, la charge se fait bien ( 14V)mais la tenue de la charge des 2 batteries ( en paralllele) semble faible .

Je m'explique, après avoir roulé plus de 20 ou 30 km, je mesure la tension batterie qui est de 13V moteur arrêté; le lendemain cette tension tombe à 12.4 V est ce normal? de plus le démarrage moteur me semble un peu poussif ( ça démarre au 1er coup de clé mais l'alternateur semble tourner moins vite).

La consommmation permanente de l'électronique à l'arrêt ( sans la clé) est de 15mA (ça c'est normal)
Les deux batteries sont d'origine, 6 ans déja ce mois( l'indicateur indique batterie OK pas besion d'eau ni de charge).

comment diagnostiquer une batterie qui ne tient plus la charge à part attendre 10 jours sans s'en servir?

Revenir en haut Aller en bas
bibe

bibe


Messages : 190
Date d'inscription : 11/12/2010

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:17



souvent une batterie sur deux se déchargent a l’arrêt , moi j'inverse souvent les deux batteries ça évite d'avoir une batterie plus faible

si a l’arrêt tu as une perte électrique , dû a l'alarme ou a l'auto radio , mets un coupe circuit général ,tu n'auras plus de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 18:51

J'ai un pèse acide à la maison, tu contrôle tous les éléments, si tu en a un bcp plus faible c'est qu'il est fatigué.
Sinon les garages ont maintenant moyen de te contrôler chaque batterie avec un testeur, qui simule (le testeur) un démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
JMarc Toy Blanc

JMarc Toy Blanc


Messages : 258
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Toulouse Sud

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:45

Merci Christophe.

J'ai investi ce soir dans un pèse acide ( 3.1€) , au vu des résultats il falloir que j'investisse dans 2 batteries...

Dans une batterie 5 élements dans le blanc à 1225 et un élement à 1200 (rouge)
Dans l'autre batterie 5 él2ments dans le rouge à 1175 et un élment à 1125 (rouge)
Tension batterie 12.95V après 1/2 de route et 12.4V après 1h d'arrêt
Je ne pense pas pouvoir redémarrer si la voiture dors dehors é jours..

Donc étape suivante il faut que je trouve 2 batteries avec sorties +/- inversées sur l'une des 2 batterie
> 80A/h courant de pointe 750 ou 830 A

Vous connaisez des sites ou à Toulouse ou je peux trouver ça pour pas trop cher. j'ai vu des Varta 95A/h 830A chez Oscaro à 159€ pcs






Revenir en haut Aller en bas
j'peur

j'peur


Messages : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Roquettes

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 07:15

Salut,
Voici un magasin a Toulouse après les 7 deniers, pas très loin de notre lieu de réunion.
J y passe devant régulièrement mais je n ai jamais fais appel a eux..

Volteo EBT Toulouse 8-14 che de Fenouillet 31200 Toulouse

05 62 25 04 04
Ils ont un site internet.

Cdt Comment tester usi une batterie est HS 917152
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 07:30

Moi je me sers depuis des année chez eux :
http://www.performancebatteries.fr/

Ils ont aussi des batteries au gel, mais faut que le modèle corresponde.

Pour tes batteries on pourrait essayer avec le chargeur CTEK que j'ai acheté, j'ai réussi à récupéré la mienne qui avait "sulfaté" à cause des charge et décharge lié au véhicule qui ne tourne pas.
Par contre c'est assez long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 08:49

Sur le 80 j'avais monté des batteries étanche qui ne se vidées pas en faisant du 4x4 mais pas au gel ni a l'acide.
Je les aient prise chez APS 31 à Beauzelle. Si tu y vas tu dit que tu viens de ma part. Tu n'auras pas de prix car ils sont déjà bas, mais seras bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
JMarc Toy Blanc

JMarc Toy Blanc


Messages : 258
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Toulouse Sud

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:59

Christophe,

Mes batteries ont 6 ans et elles ont été un peu secouées... l'une d'elle est un peu gonflée sur les flancs, il parait que c'est le signe d'une sulfatation importante, sur l'autre il y des petites bulles qui sortent par les trous d'un des bouchons quand elle se charge sur le moteur... C'est surement trop tard pour une charge avec le Ctek

performance battterie propose les Varta 95A/h 830A à 125€ port compris avec 4 ans de garantie. ( soit 20% moins cher que chez oscaro pour les mêmes batteries)

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:08

Ahh ... quand même 6a ... et tu te pose la question Comment tester usi une batterie est HS 7975
Nan je déconne, mais c'est effectivement un bonne durée après avoir subit de la tôle ondulée !!!


Concernant Performance Batterie, pour m'a part je n'ai rien à redire au niveau prix et service, quand je les ai contacté en fin d'année pour la mienne qui a déjà 3a, ils m'ont répondu de suite pour la procédure de prise en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
JMarc Toy Blanc

JMarc Toy Blanc


Messages : 258
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : Toulouse Sud

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:31

Oui, 6 ans c'est bien, mais il y quand même 2 batteries de 95AH/830A en paralelles pour allimenter un démarreur de 2.2 ou 2.7Kw, du coup je m'attendais à mieux pour la durée de vie des batteries... Bon c'est vrai que la tole ondulée n'a surement rien arrangé et de plus la panne de l'alternateur à généré une décharge profonde (moins de 10V ) qui à surement été fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 14:55

Bah ... maintenant qu'il y a plus besoin se poser la question pour acheter 1 ou 2 Comment tester usi une batterie est HS 351876 alcootest, tu peux bien acheter 2 batteries, c'est un beau cadeau que tu lui fait en ce début d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tester usi une batterie est HS Empty
MessageSujet: Re: Comment tester usi une batterie est HS   Comment tester usi une batterie est HS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tester usi une batterie est HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tester une batterie
» batterie
» Double batterie
» Batterie auxiliaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: