Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.

AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Décharge electrique

5 participants
AuteurMessage
Yannick

Yannick

Décharge electrique Empty
MessageSujet: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 12:28

Chaque fois que je sort du 4x4 je prend une décharge électrique Décharge electrique L_08HI%7E1
Avec le 80 ça le faisait pas ou très peu.
Même quand le 4x4 est arrêté depuis un moment ça le faitDécharge electrique L_08HI%7E1
Je suis sur que si je ferme la porte avec une ampoule elle s'allume Décharge electrique 7975

Ça peur venir de quoi? Décharge electrique 351876
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
MORVAN

MORVAN

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 16:16

Sur ton 80 la mise à la terre était effectuée par les pièces cassées qui trainaient par terre... Décharge electrique 7975

Sur le nouveau 95 tout neuf bien que rouillé Décharge electrique 862548 il n'y a pas encore ces "mise à la terre" mais avec quelques efforts de ta part ça va très vite s'arranger Décharge electrique 917152 Décharge electrique 772891

En attendant essaye de poser la main sur le toit en descendant pour voir si ça change qqchose
Ou sinon tente de laisser trainer une tresse métallique sous le chassis... Décharge electrique 436165

A demain ! Décharge electrique 436165 Décharge electrique 592917
Yannick

Yannick

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 17:25

MORVAN a écrit:
Sur ton 80 la mise à la terre était effectuée par les pièces cassées qui trainaient par terre... Décharge electrique 7975

Sur le nouveau 95 tout neuf bien que rouillé Décharge electrique 862548 il n'y a pas encore ces "mise à la terre" mais avec quelques efforts de ta part ça va très vite s'arranger Décharge electrique 917152 Décharge electrique 772891

Vas pas falloir trop me pousser demain pour le mettre à la terre Décharge electrique 7975

toyophil

toyophil

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:29

on a le même problème avec fabrice quand on met la main sur la portière en descendant. Ce la peut paraître bizarre, mais selon le type de chaussures et de moquette ou tapis au sol, on accumule de l'electrecité statique qui ne se dissipe pas par le véhicule au travers de la moquette ou des plastiques du tableua de bord. la solution c'est de de dissiper cette eletricité ppour ne pas voir un arc électrique quand on touche la portière. Techniquement, à part avoir des tapis de sol antistatique et reliés à la masse du véhicule , je ne vois pas trop comment faire.
On va fixer des tresses de masse en inox (10mm2) entre les portes et la caisse pour que la dissipation se fasse directement sur la caisse et non pas pas par des frottements de articulations en rotation.
Yannick

Yannick

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 14:09

C'est un problème dut au 95 alors Décharge electrique 862548

Moi j'ai trouvé la solution je me suis accrocher le bras à une chaine de cadenas relié à la caisse et depuis plus de problème.
A si le problème maintenant c'est pour descendre du véhicule.... Mais bon je prend plus le jus.
Décharge electrique 7975
toyophil

toyophil

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:34

je vais faire des tresses de masse à monter entre la portière et l'aile. Je t'en passerais .
Yannick

Yannick

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:05

OK
PASCUAL

PASCUAL

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:43

Ne cherches pas Yannick , si tu prends le jus lorsque
tu descends de ton Toy c'est parce que tu es à la masse banane !!?? Décharge electrique 7975
millepate

millepate

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:33

PASCUAL a écrit:
Ne cherches pas Yannick , si tu prends le jus lorsque
tu descends de ton Toy c'est parce que tu es à la masse banane !!?? Décharge electrique 7975

Yannick l'a toujours étais a la Masse. Tous le monde le sais, mais pas lui !!! Décharge electrique 772891 Décharge electrique 772891 Décharge electrique 772891
millepate

millepate

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:39

He ! Yannick A force de chopper le jus, Ta les cheveux qui se dresse sur la tête ! ! ! Décharge electrique 7975 Décharge electrique 7975 Décharge electrique 7975
Décharge electrique 01810

Décharge electrique 625313 . . . . . . . OK ! ! ! . . . . . . Décharge electrique 64595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décharge electrique   Décharge electrique I_icon_minitime

Décharge electrique
Page 1 sur 1