Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débloquer ses bouchons de vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud-31

Arnaud-31


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Toulouse

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 19:19

Hello!

J'ai pour objectif de vidanger tout les fluides transmission du troll. J'ai réussi tant bien que mal à deviser les bouchons du pont ar et a tout remplir et j'ai attaqué la boite.

Impossible de démonter le bouchon de remplissage ( j'ai pas encore essayé celui de vidange). J'ai fabriqué un double carré 13/19 en acier pour forcer. Sur ma clef de 19 je rajoute une rallonge '(la clef croix des roues) et rien ne bouge. Ça avais bien marché pour le pont AR.

Au questions habituelle je répond: oui je dévisse dans le bon sens, oui j'ai mis du WD 40 et oui j'ai tapoté dessus pour tenter de décoller le bouchon.

Bref, je suis dans l'impasse. J'ai payé 60 euros d'huile donc je n'irai pas chez nissan pour la vidange, par contre si quelqu'un a l'adresse d'un garagiste sympa qui me pourrai me dévisser le bouchon ( ou au pire me facturer la main d’œuvre pour la vidange avec mon huile).

Ou si quelqu'un peut me filer un coup de mains au terrain, je suis preneur !



Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 20:39

Insiste avec le dégrippant.
Peut être en chauffant, mais fais gaffe à pas mettre le feu au 4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Arnaud-31

Arnaud-31


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Toulouse

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 21:23

sécher le dégrippant avant de mettre le briquet Débloquer ses bouchons de vidange 535233
Revenir en haut Aller en bas
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:04

Arnaud-31 a écrit:
Hello!

J'ai pour objectif de vidanger tout les fluides transmission du troll. J'ai réussi tant bien que mal à deviser les bouchons du pont ar et a tout remplir et j'ai attaqué la boite.

Impossible de démonter le bouchon de remplissage ( j'ai pas encore essayé celui de vidange). J'ai fabriqué un double carré 13/19 en acier pour forcer. Sur ma clef de 19 je rajoute une rallonge '(la clef croix des roues) et rien ne bouge. Ça avais bien marché pour le pont AR.

Au questions habituelle je répond: oui je dévisse dans le bon sens, oui j'ai mis du WD 40 et oui j'ai tapoté dessus pour tenter de décoller le bouchon.

Bref, je suis dans l'impasse. J'ai payé 60 euros d'huile donc je n'irai pas chez nissan pour la vidange, par contre si quelqu'un a l'adresse d'un garagiste sympa qui me pourrai me dévisser le bouchon ( ou au pire me facturer la main d’œuvre pour la vidange avec mon huile).

Ou si quelqu'un peut me filer un coup de mains au terrain, je suis preneur !



Merci d'avance!!

Badigeonne ton bouchon avec du vrai dégrippant, laisse agir toute une nuit, tu en remets le lendemain, et tu dévisse une heure après ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
millepate

millepate


Messages : 1007
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation : COLOMIERS

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 09:25

Salut Arnaud:

Allors ta réussis a débloquer tes bouchons de vidanges ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-31

Arnaud-31


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Toulouse

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:34

J'ai pas encore essayé. Cette semaine je me suis occupé des élargisseurs d'ailes !

Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi!
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:22



Au questions habituelle je répond: oui je dévisse dans le bon sens, oui j'ai mis du WD 40 et oui j'ai tapoté dessus pour tenter de décoller le bouchon.



il ne te reste plus qu'à attaquer au burin pour le devisser. Tu débloquera uniquement en donnant des coups et non pas avec un effort progressif.... si tu as de la prise pour le faire.
Sinon, tu tapes sur le bouchon en essayant de le dévisser (il vaut mieux être à 2)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-31

Arnaud-31


Messages : 288
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Toulouse

Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:15

Merci pour les conseils! Mais ça n'a pas marché Débloquer ses bouchons de vidange 772891 .

J'ai quand même réussi à les dévisser !!

Au burin, j'ai péter un bout du bouchon, donc avant de faire un carnage je l'ai rangé. J'ai fini par la bonne vielle méthode qui consiste a accrocher une sangle à cliquet sur la clef et passée dans la traverse de boite.

Et hop, ça sort en forçant comme un goret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débloquer ses bouchons de vidange Empty
MessageSujet: Re: Débloquer ses bouchons de vidange   Débloquer ses bouchons de vidange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débloquer ses bouchons de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: