Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 trous à l'accélaration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 22:53

bonsoir,
j'ai le kdj120 qui sort de la révision des 90000km de chez toyota , et voila que j'ai des pertes de puissance à l'accélération en 2-3-4 à partir de 2000t/mn, et il faut attendre 5secondes pour retrouver de la puissance.
j'ai regardé dur les forums, mais les solutions sont mécaniques et je ne pense pas l'ammener chez toyota, ils ne jurent que par leur valise de test.....
Avez-vous une idée

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 01:25

Regarde la pédale d’accélérateur et nettoie la.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
bibe

bibe


Messages : 190
Date d'inscription : 11/12/2010

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 07:36

toyophil a écrit:
bonsoir,
j'ai le kdj120 qui sort de la révision des 90000km de chez toyota , et voila que j'ai des pertes de puissance à l'accélération en 2-3-4 à partir de 2000t/mn, et il faut attendre 5secondes pour retrouver de la puissance.
j'ai regardé dur les forums, mais les solutions sont mécaniques et je ne pense pas l'ammener chez toyota, ils ne jurent que par leur valise de test.....
Avez-vous une idée

merci





regarde la durite du turbo le collier est peut etre desserrer trous à l'accélaration 351876
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 08:36

Merci bibe, je vais vérifier tous les tuyaux alors, ce n'est pas mla première fois que chez toyota ils remontent sans serrer les fixations .
j'ai aussi lu que je devias faire un test en débranchant simplement le débimètre et si pas de résultat en remplaçant les électrovanne.
je contrôle ce matin .

j'ai écouté tes conseils, j'ai achété un court en boite auto, il ne me reste plus qu'a prendre des cours de 4x4

Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 08:37

Yannick a écrit:
Regarde la pédale d’accélérateur et nettoie la.

je regarde ou je démonte?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:14

Je sais pas comment c'est foutu, il faut nettoyer potentiomètre?? qui peu s'encrasser.
Tu as aussi les électrovannes.
C'est pareil pour le 95.

Fais une recherche avec google "trous à l’accélération sur un KDJ"
Il y a plein de réponse.

J'avais fais des recherches pour voir les éventuels problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 15:53

les causes peuvent être d'après mes recherches : dans l'ordre d'importance
-clapet de bouchon de réservoir qui ne laise plus rentrer d'airn (on entend un Pshiiiiit....)==> ce n'est pas ça
-filtre à gasoil encrassé ou purge inopérante==> j'ai mis de l'additif dans le réservoir gasoil pour supprimmer l'eau il y a 1000km
-prise d'air durite turbo(desserrage ou rupture) ==> je ne vois même pas la durite!!! mais tout ce qui est accessible semble bien serré.
-prise d'air alimentation gasoil (desserrage ou rupture) ==> pas inspecté
-debimètre encrassé ==> je l'ai débranché et toujours pareil
-electrovannes ==> elles ne se testent pas , donc il faut la valise toyota. Le code 78.8 doit apparaître mais ils ne s'embêtent pas , il remplacent la pompe injection alors que la plupart du temps le remplacement des électrovannes suffit (on comprend pourquois on les trouve en vente su ebay)
-pompe injection==> remplacement en dernier recours

Cela arrive uniquement à pertir de 2000t/mn. Si je reste en dessous, je peux passer les vitesses sans perte de puissance.
En première cela ne coupe pas
En vitesse courte la coupure se fait à 2600t/mn

je continue les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 16:29

Et le soufflage de le pédale d’accélérateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 23:38

je vois seulement la pédale en plastique, le bloc est dans le compartiment moteur. je vais mettre un coupe de soufflette
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:01

trous à l'accélaration Kdj12011
trous à l'accélaration Kdj12013
trous à l'accélaration Kdj12014


pensez avant-tout à débrancher le débimètre'(le voyant défaut moteur s'allume),si pas de changement, il va faloir y passer.
Si rien ne bouge, cela sera la pompe à injection, et si cela ne suffit pas, alors le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:10

Un truc que je ne saisie pas ... pourquoi tu as le véhicule garé à côté de la rampe ... trous à l'accélaration 351876
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 16:22

Chris a écrit:
Un truc que je ne saisie pas ... pourquoi tu as le véhicule garé à côté de la rampe ... trous à l'accélaration 351876
trous à l'accélaration 7975
C'est parce que si le véhicule est sur la rampe il est trop petit. trous à l'accélaration 7975
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:57

bandes de moqueurs, au moins je peux travailler dessous debout les bras tendus et sur la pointe des pieds. Le plus compliqué c'est de passer la tête entre la distribution et le ventilateur sans se conicer les cheveux sans la courroie des accessoires... c'est pour cela que yannick a tout rasé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trous à l'accélaration Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélaration   trous à l'accélaration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trous à l'accélaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: