Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Problème crémaillère KZJ90

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David4x4

David4x4


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2017

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 22:12

Bonjour
c'est pas vraiment que j'ai envie de faire rire les Trols, mais mon TOY est à l'arrêt. Je n'avais plus du tout de liquide de Direction Assistée.
  Problème crémaillère KZJ90 331537
Je l'ai montré chez Toyota: le diagnostic est tombé: crémaillère à remplacer! Et le devis qui va avec….forcément salé! La crémaillère d'origine seule est facturée 2500€! (non, je ne me suis pas trompé d'un Zéro en tapant: Deux Mille Cinq Cent!)
Vu l'age de l'engin, j'ai pas vraiment envie de faire mettre une pièce d'origine chez Toyota.

Avez vous des conseils à me donner? Faire remplacer par une pièce d'occasion? par une pièces qui soit pas d'origine (on en trouve à tous les prix sur Internet!)? Uniquement un kit de joints (mais il faudra de toute façon tomber la crémaillère d'après ce que j'ai vu)?

Et question subsidiaire, connaissez vous un garagiste qui sache faire ça et qui travaille bien?

Au plaisir de vous lire,
David
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 23:08

Moi jai changé ma cremaillere en echange standard
Si je me rappelle bien 800 euro.
Après c'est pas compliqué à changé.
Elle vient de chez Dasilva rte d'Espagne.
Ils servent pas les particuliers.
Mais la plupart viennent de chez eux.


Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
chris/Alice

chris/Alice


Messages : 205
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Saint Jean

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 01:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zuk4x4.com/forum
David4x4

David4x4


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2017

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 02:05

Merci pour vos conseils.
C'est bien ce que j'avais vu, les prix des pièces sont pas du tout les mêmes que ceux de chez TOY!
Faut juste que je me trouve un mecano qui me le fasse parce que je ne suis ni équipé ni compétent !

Je vais passer voir le mécano à côté de chez moi, mais je ne sais ni si il est sérieux,  ni si il est honnête. ...
Si vous en connaissez un bien, je suis preneur!
A bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:56

David4x4 a écrit:


Je vais passer voir le mécano à côté de chez moi, mais je ne sais ni si il est sérieux,  ni si il est honnête. ...



Tu as raison, David, quand on n'est soi même pas mécano, le plus dur est d'en trouver un bon qui ne t'arnaque pas. j'ai mis plusieurs années à trouver le mien, après en avoir essayé 4 différents qui étaient soit nuls, soit chers, soit gangster (j'en ai mis un au tribunal Problème crémaillère KZJ90 913620 , je n'ai pas été jusqu'au bout car je n'aurais pas gagné, il était bon en procédures, ce con Problème crémaillère KZJ90 973260 ) soit un peu tout en même temps  Problème crémaillère KZJ90 331537

Je l'ai enfin trouvé Problème crémaillère KZJ90 917152 , mais pas de bol pour toi, il est à plus de 80 bornes de Toulouse (parce que pour moi, il est à 20 bornes de ma maison dans le Pyrénées, et c'est là que mon Def se trouve la plupart du temps, donc c'est top Problème crémaillère KZJ90 436165  

Le seul truc qui marche, c'est le bouche à oreille. Mais comme moi, j'ai un Def, pas un Toy, je ne sais pas quoi te dire.

Bonne chance pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
David4x4

David4x4


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2017

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 00:03

Dommage en effet qu'il soit si loin.
Pour l'instant,  le mécano du coin de la rue met une semaine à faire le devis....espérons que c'est parce qu'il préfère se concentrer sur les réparations. ...
Bref, wait and see. Je vous tiens au courant.
David


Def'bern a écrit:
David4x4 a écrit:


Je vais passer voir le mécano à côté de chez moi, mais je ne sais ni si il est sérieux,  ni si il est honnête. ...



Tu as raison, David, quand on n'est soi même pas mécano, le plus dur est d'en trouver un bon qui ne t'arnaque pas. j'ai mis plusieurs années à trouver le mien, après en avoir essayé 4 différents qui étaient soit nuls, soit chers, soit gangster (j'en ai mis un au tribunal Problème crémaillère KZJ90 913620 , je n'ai pas été jusqu'au bout car je n'aurais pas gagné, il était bon en procédures, ce con Problème crémaillère KZJ90 973260 ) soit un peu tout en même temps  Problème crémaillère KZJ90 331537

Je l'ai enfin trouvé Problème crémaillère KZJ90 917152 , mais pas de bol pour toi, il est à plus de 80 bornes de Toulouse (parce que pour moi, il est à 20 bornes de ma maison dans le Pyrénées, et c'est là que mon Def se trouve la plupart du temps, donc c'est top Problème crémaillère KZJ90 436165  

Le seul truc qui marche, c'est le bouche à oreille. Mais comme moi, j'ai un Def, pas un Toy, je ne sais pas quoi te dire.

Bonne chance pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
inateno

inateno


Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2018

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 22:30

Hey, tu as pensé à regarder par toi même sur rockauto ou ebay ?

En faisant une rapide recherche sur ebay je suis tombé sur ça ebay.co.uk/itm/Toyota-Prado-90-KZJ-RZJ-VZJ95-7-1996-1-2003-Power-Steering-Rack-Diesel-Petrol/252310450711 ce qui te fait à la louche du 600€ fdp inclus (hors frais de douane mais des fois ça passe au travers  king )

Après check sur Rockauto avec tes réfs exactes.

Normalement si ton garagiste est "cool" il acceptera que tu fasse livrer la pièce chez lui et te facturera que la main d'oeuvre, mon père avec son HDJ100 faisait ça surtout pour les pièces "peu commune" (qui coûtent une blinde chez Toy), mais bon tout dépend du gars quoi :)

Good luck.

PS: j'ai pas mis le lien car je suis nouveau Problème crémaillère KZJ90 44990
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 22:45

inateno a écrit:
Hey, tu as pensé à regarder par toi même sur rockauto ou ebay ?

En faisant une rapide recherche sur ebay je suis tombé sur ça ebay.co.uk/itm/Toyota-Prado-90-KZJ-RZJ-VZJ95-7-1996-1-2003-Power-Steering-Rack-Diesel-Petrol/252310450711 ce qui te fait à la louche du 600€ fdp inclus (hors frais de douane mais des fois ça passe au travers  king )


Autant prendre en échange standard sur Toulouse pour moins cher et en plus on sait d’où ça vient.

Sinon chez Partsouq. C'est de la pièce d'origine 30 à 40% moins cher qu'en france
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
inateno

inateno


Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2018

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 22:49

Comme tu disais qu'ils ne servent pas les particuliers j'ai sortit les alternatives mais j'avais pas vue le post avec le lien oscaro !

Ils font jeep aussi Dasilva ? Ca pourrait m'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 23:09

il servent pas les particulier mais si tu vas acheter des pièces chez un revendeur, il y a de grande chance que sa viennent de chez eux.

Après sur leur site tu as les ref et les pièce qu'il refont.

http://www.groupe-dasilva.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
David4x4

David4x4


Messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2017

Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 00:35

Ca progresse…
Mon garagiste va m'envoyer son devis demain…. En tout cas, c'est ce qu'il me promet depuis une semaine.
En fait, faut que je trouve le temps de passer le voir.
La semaine prochaine si tout va bien

Merci a tous en tout cas pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème crémaillère KZJ90 Empty
MessageSujet: Re: Problème crémaillère KZJ90   Problème crémaillère KZJ90 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème crémaillère KZJ90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de phare
» pompe injection patrol y60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: