Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Traces de pistes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 14:44

Le but de se site est de collecter des traces GPS de pistes pour VTT, 4x4 et randonnées.
Les traces gps hébergés chez Wikiloc sont téléchargeables aux format gpx, kml ou tcx.
Un complément à Wikiloc, permettant de faire un véritable reportage sur vos traces avec résumé, photos, vidéo...

Traces de pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
jp

jp


Messages : 411
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : colomiers

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:05

Salut Yannick,

le + d'un tel site : renouveler notre stock de balades.
le - : voir des défilés de 4x4 sur nos parcours que l'on aurait partagé et indisposer les riverains.

Que choisir? Tout n'est jamais totalement blanc ou noir. Peut-être en discuter en réunion de bureau ou pleinière.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:38

Le créateur de ce site est sur un autre forum et sa à fait un peu "polémique" pour les mêmes raison que tu dis.
Il y a d'autre site ou on peu trouver des traces, sa fait peut etre double emploi.
Mais sur les autres sites il n'y a pas la possibilité de rajouter un recit de voyage avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
bert20




Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:53

La partage de traces (et le reste aussi) fait toujours polémique...

Sur internet on prend mais on ne donne pas

Mais comme je l'écrivais sur l'autre forum sans partage de traces et bien vous restez faire vos balades autour de chez vous.

L'accès au site "traces de pistes" est soumis a une inscription et ce site se veut un site COLLABORATIF (tu prends, tu donnes).
De toute façon si tu veux des traces il y en a des tonnes sur wikiloc, freeway, tracesgps et (open runner pour les randonneurs) et le but du site "trace de pistes" et plus de faire une présentation avec photos et video des balades dont les traces sont de toutes façon déjà sur un site de partage de traces gps(wikiloc...) Après chacun le voit comme il veut mais la plus belle balade que tu va faire n'importe qui peut la faire il mettra juste plus de temps a la trouver...
Quand tu arrives en Corse, au Maroc, en Espagne ou même dans les Pyrénées sans trace tu va perdre plus de temps et tu passera a cote de supers balades parce tu n'a pas acheté tel ou tel road book ou tel ou tel guide et que personne n a voulu partager "SA" traces sur internet.

Voila mon point de vue il vaut ce qu'il vaut et les autres points de vue sont tout aussi défendables et l'important c'est de s'amuser en 4x4 en quad en vtt et même a pied....

Traces de pistes 244977


Dernière édition par bert20 le Mer 17 Fév 2010, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCUAL

PASCUAL


Messages : 545
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : TOULOUSE

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 23:42

je suis d'accord il faut apporter chacun un peu de ce que nous savons
et comme disait un poète célébre:
cultivons la différence et non l'indifférence
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 18:09

C'est vrai que quand je suis allé en Corse, si j'avais pas eu les traces et bien j'aurais pas fait certain bivouac.
Pour la peine je vais rajouter quelques photos sur le site. (si c'est pas trop long) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
bert20




Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 21:59

Au dela des querelles de savoir si on partage les traces ou pas voici des nouvelles pages pour (essayer de) vous donnez envie de m'aider a développer ce site et a vous mettre au boulot Traces de pistes 64595

http://tracesdepistes.webou.net/news/breve.php?val=10_maroc+2007+photo+sur+traces+sous+g+e
et
http://tracesdepistes.webou.net/news/breve.php?val=11_maroc+2007+1+5
Revenir en haut Aller en bas
bert20




Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:58

Yannick a écrit:
C'est vrai que quand je suis allé en Corse, si j'avais pas eu les traces et bien j'aurais pas fait certain bivouac.
Pour la peine je vais rajouter quelques photos sur le site. (si c'est pas trop long) lol!

Alors Yannick c'est pour bientot ton article avec les photos??? si tu mets les photos avec les champignons tu peux mettre les traces sans problème Traces de pistes 44990 Traces de pistes 506355
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:00

J'ai pas trouvé comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
bert20




Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 21:02

Une fois connecte sur le site tu vas dans zone auteur (le lien doit apparaitre sous ton nom) ensuite tu cliques sur "les breves" , tu choisis une catégorie, tu peux prendre "essai" pour commencer a te faire la main, ensuite tu donnes un titre et tu composes ta prose avec le traitement de texte (fck editor) a peut pres la meme chose qu,ici... si tu dois rentrer du code source (diaporama de picasa ou autre) il y a une icone "source" en haut a gauche...pour avoir un aperçu tu as une icone 'prévisualisation" 5ieme a partir de la gauche.
Ensuite tu remplies les "tags", ton nom pour "auteur" puis soumettre ta breve et tu cliques sur "envoyer"...c plus dur a expliquer qu a faire...a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 21:29

J'etais pas allé dans breve mais dans galerie je crois

bert20 a écrit:
Yannick a écrit:
C'est vrai que quand je suis allé en Corse, si j'avais pas eu les traces et bien j'aurais pas fait certain bivouac.
Pour la peine je vais rajouter quelques photos sur le site. (si c'est pas trop long) lol!

Alors Yannick c'est pour bientôt ton article avec les photos??? si tu mets les photos avec les champignons tu peux mettre les traces sans problème Traces de pistes 44990 Traces de pistes 506355
Sa sert a rien que je mette les traces des champignons, parce qu'on les a tous ramassé.
Il n'y en a plus. Traces de pistes 535233
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Contenu sponsorisé





Traces de pistes Empty
MessageSujet: Re: Traces de pistes   Traces de pistes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Liens 4x4-
Sauter vers: