Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 La Franqui / presque Carcassonne

Aller en bas 
+6
jp
Nicki
toyophil
danielle
Def'bern
Yannick
10 participants
AuteurMessage
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:01

La Franqui / presque Carcassonne 917152 et en plus il a fait beau. La Franqui / presque Carcassonne 177601
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:15

Vidéo de Thomas.
Il a pas mal plus à certains endroits.


Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:39

Je confirme, c'était top.
Je résume: Pluie d'enfer sur la route à l'aller, le Def et l'Auverland sont partis une heure avant les autres par la route (pas très routiers les engins) puis ont fini sur l'autoroute où ils se sont fait enrhumés par une bande de 4x4 qui roulaient au moins à 200km/h (c'est l'impression que ça m'a donné!). Après un petit café (ceux qui roulaient vite, nous on n'a pas eu le temps), on s'est tous retrouvés, ça veut dire qu'on les a attendu, quand-même, vous savez, le lièvre et la tortue....
On était donc véhicules: Jean-Pierre et Christine (les GO), Philippe et sa fille Manon, Fabrice, Florence et leur fils Mathis, Claude et Maïte, Yannick, Thomas, et moi, donc avec mon fils Bastien.
On dégonfle, on vérifie les GPS, les CB, et on part, avec 15mn de retard seulement sur le temps théorique. A Toulouse ça veut dire à l'heure, bref c'était nickel.
On a commencé par un beau pierrier un peu vicieux, presque vertical, enfin, c'est l'impression que ça donnait. On a un peu mouillé la chemise, ceux qui sont passés, 3 sur 4 (le fiston, il faisait pas le fier à coté, mais après, il était bien content car on a réussi, on voulait pas que l'Auverland il soit le seul!) ou celui qui a essayé mais qui n'est pas passé, bel effort, quand même. Les autres ils ont même pas essayé.
Puis des bourbiers, et on a joué à celui qui en mettrait le plus haut sur le toit: c'est Yannick qui a gagné, on a cru qu'il avait repeint son Toy.
On a fait un peu de pilotage autour d'une éolienne, là c'est Thomas qui a gagné, pas mal le Pathfinder en contre-braquage!
On a déjeuné en plein soleil (si si!) et il faisait même chaud, j'en ai vu en T-shirt.
Puis des chemins, en montant, sur le plat, en descente, ça tournait dans tous les sens, avec des vues d'enfer sur la mer, la montagne, et tout et tout.
On a fait quelques demi-tours (normal, le GPS, quelquefois, on se goure, sinon c'est pas drôle, et les CB ont bien bossé).
Quelques rayures de plus, sur la fin ça griffait pas mal, bientôt, il faudra faire les randos en vélo parce que la végétation pousse, mais tant pis pour les peintures, c'est bien un peu fait pour ça les 4x4, non?
Un virage inattendu boueux en montée avec une petite marche en devers (euh, pas bien longue, 5 mètres à tout casser), le chef de fil à ce moment là (je ne citerai pas de nom, je dirai juste qu'il est vice-président) qui s'y reprend à 4 ou 5 fois, sangles, on reprend, re sangle, on reprend, etc, bref échec. Et là, l'Auverland, vous avez, celui qui passe par la route parce que c'est pas un routier, et bien lui il arrive, et même pas peur, il passe comme si il n'y avait ni boue, ni marche, ni devers, rien quoi. Puis le Toy à Yannick, celui qui a été repeint en cours de rando, le Def (vous savez, l'autre qu'est pas très routier) qui passe et tracte le fautif (celui dont je n'ai pas cité le nom mais qui est...) puis le frère du dernier cité, et les 2 derniers qui ont fait demi-tour car il commençait à faire nuit et qu'on a retrouvé 10 minutes plus tard un peu plus loin. Du coup, on n'a pas eu le temps d'aller au bout, d'où le nom de la rando "Franqui - presque Carcassonne".
On regonfle, on nettoie les feux et les plaques d'immatriculation au cas où la maréchaussée nous dirait quelque chose (130 Euros si on se fait arrêter, il a dit Jean Pierre). On se fait les bises, et on part.
Et là, vous le croirez pas, il se met à pleuvoir, histoire qu'on se rende compte qu'on a eu du bol avec le temps. En fait non, c'était pas de bol, c'est juste qu'ils sont trop forts nos organisateurs (Jean-Pierre et Christine, je rappelle pour ceux qui ont pas suivi le début): il avaient dû téléphoner au mec, là haut, celui qui décide de la pluie et du beau temps et on n'a pu laver les 4x4 sur la route. Faudra quand même que je repasse un p'tit coup: y encore de la boue sur le toit, mais le plus gros est parti!
Bref je me suis régalé, mon fils aussi, et à voir les sourires des participants, je crois qu'on était pas les seuls. Même mon Def, qui faisait sa première rando ETT et qui avait des fourmis dans les roues (il en a même tordu une jante), il s'est régalé aussi.
La journée top, je vous dis!!!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Blagnac

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:05

et bien voilà une belle journée racontée par Bernard. Heureusement que je n'étais pas inscrite j'ai passé mon week end au chaud avec début de grippe.
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:57

beau le CR.
vous m'avez tous reconnu mes exploits je pense....

mais j'étais là pour les images choc, alors regardez-bien cela va très vite....







La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0510

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0511

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Nicki

Nicki


Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2009

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 09:21

trop fort bernard pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 411
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : colomiers

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 11:40

Super bernard, le coup de stylo vaut bien le coup de volant. Le bouche à oreille et le compte rendu avec les photos font une bonne pub pour encourager les membres à participer. A la prochaine : peut-être sur 2 jours avec les enfants. Nous pourrions proposer les chateaux cathares avec une nuit dans un chalet sur le domaine du Boucherd au milieu des animaux sauvages. Nous le soumettrons à la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 11:58

La Franqui / presque Carcassonne 917152
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:51

jp a écrit:
Super bernard, le coup de stylo vaut bien le coup de volant. Le bouche à oreille et le compte rendu avec les photos font une bonne pub pour encourager les membres à participer. A la prochaine : peut-être sur 2 jours avec les enfants. Nous pourrions proposer les chateaux cathares avec une nuit dans un chalet sur le domaine du Boucherd au milieu des animaux sauvages. Nous le soumettrons à la prochaine réunion.

oui, c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:22

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0610

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0611

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0512

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0513

La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0514

voici le nouveau joujou de jean-pierre
La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0612


















Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:45

toyophil a écrit:
La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0610

On à fait la même photo
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
toyofab

toyofab


Messages : 532
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : TOULOUSE,st martin

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:21

bonsoir a toutes et a tous

encore merci a Christine et Jean-Pierre qui nous ont organisé une super journée.
bon c'est promis, la prochaine fois on regardera un peu plus le paysage, parce que christine nous a mis la pression pour les 100 kms, mais on n'y est pas arrive.
decidement je ne conaitrais jamais les 30 derniers kilometres de cette sortie.

florence est ravie malgré les antibios et les sirops, mais le plus content de tous c'est mathis, des le retour sur l'autoroute il commencais deja a nous demander quand etais prévu la prochaine sortie.mais a notre arrivée il a eu une petite pensée pour le Land et l'Overland qui etaient encore sur la route.


ca promets

La Franqui / presque Carcassonne 475764
Revenir en haut Aller en bas
toyophil

toyophil


Messages : 967
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : toulouse

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:30

Yannick a écrit:
toyophil a écrit:
La Franqui / presque Carcassonne Dsc_0610

On à fait la même photo

j'ai beau jouer au jeu des 7 erreurs, je n'en trouve pas. On a le même oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 08:17

Oui c'est normal car celle là, c'est ta photo. La Franqui / presque Carcassonne 7975
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 16:30

Yannick a écrit:
Oui c'est normal car celle là, c'est ta photo. La Franqui / presque Carcassonne 7975

La Franqui / presque Carcassonne 351876 c'est pas gagné la révolution ... La Franqui / presque Carcassonne 7975
Revenir en haut Aller en bas
Ricky3134

Ricky3134


Messages : 411
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Toulouse

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 19:22

Très belle sortie que vous avez fait là La Franqui / presque Carcassonne 917152

La prochaine j'espère être avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 10:48

Salut à tous les participants.
J'ai vu plein de photographes le jour de la rando, donc il dit bien y avoir quelques dizaines (voire plus) de photos. Les avez vous mises quelque part sur le forum? J'aimerais bien les voir parce que, de mémoire, il doit en avoir des sympas! Pareil, si il y a des films, car je suppose qu'ils ne sont pas tous sur le forum.
Et bien sûr, s'il y en a en particulier du def en action, j'aimerais bien les télécharger pour me faire "mon book"
Si pas possible sur le forum, par e-mail peut-être?
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 09:45


La Franqui / presque Carcassonne La%20Franqui%203

La Franqui / presque Carcassonne La%20Franqui%202

La Franqui / presque Carcassonne La%20Franqui%201
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 10:07

Toutes les photos.

Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Ricky3134

Ricky3134


Messages : 411
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : Toulouse

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 10:32

Le paysage est vraiment magnifique sur ce parcours !
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Blagnac

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 11:01

La Franqui / presque Carcassonne 351876 oui superbe balade, on ne s'en lasse pas, mais je pense que j'aurais eu du mal à passer à certains endroits.
Cela doit rappeler de bons souvenirs à Jean Marc car si je me souviens bien c'est sa première sortie avec le club il y a
quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
gege

gege


Messages : 413
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : labastide clermont

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 13:35

super photos La Franqui / presque Carcassonne 436165
une belle ballade avec pleins de beaux passages et paysages La Franqui / presque Carcassonne 917152
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Messages : 5146
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Toulouse con

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:56

Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
toyofab

toyofab


Messages : 532
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : TOULOUSE,st martin

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:44

les photos et videos sont belles , je vois que les participants s'equipent de mieu en mieu en appereil photographique , a ce rythme
on va finir par passer sur M6

La Franqui / presque Carcassonne 7975 La Franqui / presque Carcassonne 62891
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 20:37

Superbes les photos, ça rappelle des chouettes souvenirs. Quel regal, cette rando!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franqui / presque Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: La Franqui / presque Carcassonne   La Franqui / presque Carcassonne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franqui / presque Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Franqui - Fabrezan
» Franqui - Fabrezan le 17 janvier 2015
» Entre Mirepoix et Carcassonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: FORUM RESERVE AU MEMBRES DU CLUB :: Sorties et manifestations réalisées-
Sauter vers: