Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pneus / éternelle question

Aller en bas 
+2
julien
Fulldisco
6 participants
AuteurMessage
Fulldisco




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:58

Bonjour à tous,

Et me voici avec une éternelle question qui doit revenir bien des fois...

J'ai une Disco 200TDi réhaussée en + 5cm et actuellement chaussée en jantes d'origines avec pneus mixtes. L'idée (que doivent avoir les 3/4 des personnes) serait d'avoir un deuxième jeu de jantes avec des pneus TT.

Du coup, quel serait un des meilleurs compromis à votre avis sur les tailles/dimensions : puis-je passer sur d'autre dimensions de jantes, de pneus, ... pour faire du TT tout temps et tout confondu : Pluie/Terre/Neige/... Je ne pense pas qu'il existe le pneu miracle pouvant s'adapter à tous les terrains, mais il existe certainement un compromis. (Vous l'aurez compris : pour une question de coût : je ne peux pas me permettre (pour le moment) d'avoir 3 ou 4 jeux de jantes/pneus et ça prend de la place.)

Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 97
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Colomiers 31770

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:07

Bonjour
Déjà pour commencer qu'y a t'il monté sur ton disco cela donnera une idée pour la taille , ensuite comme tu la dit il n'y a pas de pneus pour tout faire mais les BF ALL terrain et un bon compromis mais pas le seul !
Le profil dépendra de ton utilisation la plus courante .
Si c’était si simple Pneus / éternelle question 973260
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Fulldisco




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:28

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Actuellement, je suis monté en jantes d'origines et pneus 205/80/16 (104T-MP71) qui sont, je pense mixtes, mais plus orientés routes...

Quant à l'utilisation des futurs pneus : cela serait uniquement sur du TT puisque montés sur d'autres jantes, mais dois-je choisir d'utiliser des jantes plus large/moins larges, des pneus plus haut/moins haut, ... avec quel type de crampons pour avoir un bon compromis (je ne les utiliserais pas sur la route ou très peu, histoire de se rendre sur une piste, un chemin, un terrain (pas plus de 4/5km sur route).
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 10:04

Salut,
quand j'avais mon disco, j'ai essayé plusieurs types de pneus:
- BG Goodrich All terrrain: Bon compromis, inusable (60000km, ça commence) mais se vautre dans le boue bien grasse, même degonflé).
- Cooper Discoverer ST: Un peu mieux dans la boue, mais plus fragile sur terrain caillouteux (j'ai coupé les flancs 2 fois, et crevé plus souvent qu'avec les BF
- BF Goodrich Mud Terrain (les nouveaux, KM 2 je crois): Finalement assez bons sur route , on m'avait dit que c'était casse geule sur route mouillée, finalement pas trop (c'est pas des pneus de course de cote quand même, ça glisse plus que des All terrain, gaffe au début, après on s'habitue), beaucoup mieux en TT, surtout dans la boue.

De tous, ce sont ceux que j'ai préférés et c'est sans doute ce que je rachèrerai quand j'aurai un nouveau 4x4 (bientôt !). Un peu plus cher que du rechappé, mais plus solide et plus durable.

Si c'est vraiment que pour du TT (moi je roulais tous les jours avec), tu peux aussi tenter les rechappés (Black star Gyuanne par exemple, mais plus casse gueule sur route mouillée et moins solide sur sol dur. Par contre dans la boue, super, il parait).

En ce qui concerne la taille, et les roues j'avais des jantes tole modular 6"1/2 (les 7 ne passent pas, ça frotte sauf si tu mets une bonne rehausse parce qu'elles ont du déport vers l'extérieur). Dimension des pneus 225-75-16, ça passe au controle technique (c'est la max ils m'ont dit) et ça frotte juste un peu en débattement max (à l'arriere des passages de roue arrière - tu me suis?). Un petit coup de disqueuse sur quelques centimètres et c'est tout bon. Si tu gardes les roues aliage d'origine, pas de problème.

Pour finir, tu demands à 10 personnes, t'as dix avis différents, si les pneus parfais existaient, ça se saurait, et ça dépend de ce que tu en fait.

Bon courage pour ta recherche de la solution qui te va!!!

Discobern

Revenir en haut Aller en bas
PASCUAL

PASCUAL


Messages : 545
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : TOULOUSE

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:32

Je confirme les ALL TERRAIN DE BF GOODRICH sont super
tres bon compromis route,boue,terre. Un peu chers mais
étant donné qu'ils sont quasi inusables, on s'y retrouve;
En taille 235/70/16 ils passent sans avoir besoin de réhausse
ni d'élargisseur d'aile.C'est ce que j'ai sur mon disco et lorsqu'ils
seront hs je remettrai les memes.
Salut don Bernardo ou en est-tu de tes recherches de véhicules?
as-tu trouvé un véhicule à ta convenance ? COURNIL ?? Pneus / éternelle question 351876
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:51

Salut Bruno, et salut à tous aussi.
All Terrain, super je suis d'accord, mais un peu limite dans la boue, ce qui ce que Fullldisco cherche (n'est ce pas Fulldisco?), c'est pourquoi je propose Mud Terrain.
Taille: 235/70/16 ils passent sans avoir besoin de réhausse. d'accord que ça touche pas, mais c'est un poil plus large et un poil plus bas que le 225-75-16, donc je préfère 225-75-16, mais je suis d'accord que ça va pas changer de beaucoup.
J'ai pas encore trouvé de 4x4, mais je cherche activement.
Cournil, j'ai jamais pesné à ça. Auverland, j'aimerai bien, mais il parait que sur la route ça avance pas, et c'est un pau fragile, par contre en TT, j'ai essayé une fois, bluffant!
je suis sur la piste d'un Mercedes G. Cher, mais super 4x4. Si en bon état, et quand même abordable, pourquoi pas? Sinon, je reviens à ma première idée de Def...
A suivre.
Discobern.
Revenir en haut Aller en bas
PASCUAL

PASCUAL


Messages : 545
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : TOULOUSE

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:42

Evidemment le def c'est le top , j'en reve toutes
les nuits mais un vieux 300 GD c'est un 4X4 fantastique
super franchisseur , robuste,fiable , de plus il est toujours
produit. A la Clinique un chir possède un 90 TD5 qu'il utilise
pour aller à la chasse , il tourne parfaitement mais la carosserie
est à l'abandon , donc je suis à l'affut au cas ou il le vendrait un
prix sympa , c'est une affaire à faire.
Ce week end je fait la sortie en Andorre avec Robin si ca te dit
de nous accompagner avec un de tes petits ce serait avec plaisir
et on pourrait discutter?
bonne soirée Pneus / éternelle question 917152
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1110
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Caraman

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 07:53

C'est vrai qu'un Def c'est l'idéal ... surtout pour les grands ... hein Bernard Pneus / éternelle question 917152

... un Def, c'est les pieds d'un côté, le corps de l'autre, le bras par la vitre (au moins pour fermer la portière) ... et enfin le chauffage l'été et la Clim l'hiver ... Pneus / éternelle question 7975
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:51

Je suis pas grand, je suis juste parfait. La preuve, c'est que la bonne longueur des jambes, c'est quand les 2 pieds touchent par terre (Coluche), et mes deux pieds ils touchent par terre!

Quant au Def, tout le monde le sait, le problème, c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur. Mon disco c'était pareil même que j'y arrivais pas, à garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur, mais j'l'aimais bein quand-même!

Et un def pas trop raclé et pas trop cher, c'est pas si facile que ça à trouver.

Bonne soirée à tous.

Discobern
Revenir en haut Aller en bas
nisan3l3

nisan3l3


Messages : 389
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : toulouse con

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 08:29

salut atous je repons a la question le mieux une paire de jantes et quatre pneu nud max 235: 85 16 chez pascal carascalle a castre a plus
Revenir en haut Aller en bas
PASCUAL

PASCUAL


Messages : 545
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : TOULOUSE

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 10:19

on peut dire ce que l'on veut sur le def , pour les
gens de ma génération (68) ,il restera la voiture
de DAKTARI et ca c'est tout un programme Pneus / éternelle question 917152
Revenir en haut Aller en bas
Def'bern

Def'bern


Messages : 679
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : Colomiers

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:47

Eh, Laurent, si tu arrives à faire passer des 235-85-16 sur un disco, c'est que tu as mis une rehausse de 20cm!!! C'est pas un def, quand même. Et tu peux oublier le contrôle technique, tu vas ramer sur la route (pas assez de puissance) et qund ton compteur donnera 100, c'est que tu seras à 120... De toutes facçons, cherche pas, ça passe pas sauf à tout modifier, ressorts, amortos, mega cales, couper les ailes... et acheter une echelle pour monter dedans!

Carascal à Castres, d'accord, c'est un bon, et il donne des bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nisan3l3

nisan3l3


Messages : 389
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : toulouse con

Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 10:25

salut les pneu sont juste que pour tout terrain tules cuange apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus / éternelle question Empty
MessageSujet: Re: Pneus / éternelle question   Pneus / éternelle question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus / éternelle question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus - changement de dimensions
» Question préparation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: DIVERS :: Mécanique, Bricolage, Truc et astuces.-
Sauter vers: