Forum Evolution tout terrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Evolution tout terrain

Pour les passionnés de 4x4 de la région Toulousaine.
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Montagne Noire du 27 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SebM

SebM


Messages : 211
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : Pechbonnieu

Montagne Noire du 27 mars Empty
MessageSujet: Montagne Noire du 27 mars   Montagne Noire du 27 mars I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:35

Finalement nous sommes revenu sur Toulouse.

Vers 17h00 les 2 intéressés au bivouac (Marsolle et Delbart) ont décidé d'annulé le bivouac et de continuer à rouler sur les pistes jusqu'à 19h00.
Malgré la déception de ne pas bivouaquer, nous avons pris de superbes pistes techniques notamment des crêtes rocheuses. Nous étions un groupe de 5 véhicules.

Un début de photos. J'ai invité les autres participants à ajoute leurs photos directement dans l'album http://picasaweb.google.fr/evo.tout.terrain/201003MontagneNoire#


Revenir en haut Aller en bas
http://smarsolle.free.fr/
jp

jp


Messages : 411
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : colomiers

Montagne Noire du 27 mars Empty
MessageSujet: Compte rendu de la sortie Montagne Noire du 27 mars   Montagne Noire du 27 mars I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:00

Organisée par Sébastien et André, cette sortie de printemps n’a pas eu le succès qu’elle méritait
Seulement 5 équipages dont les 2 organisateurs ont répondu présents.

Comme pour les vacances, quand vous questionnez les personnes a leur retour, il est rare que l’on vous dise qu’elles se sont mal passées. Même si le temps était exécrable la nourriture immangeable, l’ambiance épouvantable, le touriste se raccrochera sur les moments plaisants et ne se souviendra que de ceux la.
Rarement dans les compte-rendu de sortie, j’ai pu lire des commentaires désagréables. Toutes aux dires des rapporteurs se sont bien déroulées.
Il en va de même pour celle-ci, le temps était très moyen pour un promeneur (froid, pluie, brume) ce qui les chasse heureusement car nous empruntions par moment des sentiers de grandes randonnées. Le mauvais ’temps’ pour un promeneur et du ‘bon temps’ pour un randonneur en 4X4.

Il est plus intéressant de rouler sur un sol légèrement glissant et il n’y a pas de poussière. Les descentes vertigineuses que vous avez pu voir sur les photos avec un peu de boue étaient assez techniques. On aurait pu raller du fait que deux gros sapins nous barraient le chemin au contraire l’équipe s’est soudée avec scie hache, serpe, corde nous avons en 5 minutes coupé l’un deux et créer un chemin dans la foret pour éviter l’autre. Au lieu de désagrément nous étions contents de pouvoir continuer.
Non vraiment rien a redire à cette sortie, que du bien.
Pour midi Seb avait repéré un abris chasseur sommaire et comme il pleuvait c’est sous celui ci que nous avons mangé.
Pour parodier Brassens dans l’une de ces chansons, ici aussi il n ‘y a rien a jeter de ce week-end, il faut tout emporter.
A tel point que l’on pourrait breveter les sorties de Seb de la norme ISO SEB-ANDRE/2010 :
- Road book au GPS
- Parcours parfaitement reconnu y compris les aires de piquenique
- Difficultés avérées (montée non franchie)
- Bonn ambiance
- 90% de chemin au moins
- Bonne période, pas de chasseur, pas de promeneur
- Ce sont les véhicules qui consomment le plus

Merci encore une fois aux deux organisateurs et heureusement je crois que Seb programmera la sortie à nouveau.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
PASCUAL

PASCUAL


Messages : 545
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : TOULOUSE

Montagne Noire du 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Montagne Noire du 27 mars   Montagne Noire du 27 mars I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:20

je confirme ce que dit jp
ainsi que je l'ai déjà dit hier soir à la réunion:
sortie géniale , on en redemande
bravo à seb et andré Montagne Noire du 27 mars 436165
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Blagnac

Montagne Noire du 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Montagne Noire du 27 mars   Montagne Noire du 27 mars I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 19:49

Coucou je n'ai pas oublié la réunion vendredi soir mais j'étais partie une petite semaine dans ma famille en Italie. En général les sorties de Sébastien sont superbes comme toutes les autres aussi, c'est toujours un régal de partir entre amis faire de belles balades même si le temps des fois n'est pas beau mais l'ambiance est toujours là Bises à tous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagne Noire du 27 mars Empty
MessageSujet: Re: Montagne Noire du 27 mars   Montagne Noire du 27 mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagne Noire du 27 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Evolution tout terrain :: FORUM RESERVE AU MEMBRES DU CLUB :: Sorties et manifestations réalisées-
Sauter vers: